8 exercices pour renforcer tes abdos

Ce mois-ci, dans notre boîte santé, on te proposait un défi 30 jours pour renforcer tes abdominaux.

Question de rester motivée, on a pensé te présenter quelques variantes d'exercices que tu peux faire à la maison pour faire changement des traditionnels crunchs.


Exercice 1 : Câlin alterné

Soulever un genou à la hauteur des hanches, rapprocher le coude opposé au genou. Exécuter une légère flexion du tronc; alterner les côtés. 


Exercice 2 : Abdominaux obliques

Attacher solidement la bande résistante à un objet ou à un meuble près du sol. Garder le bras en extension et effectuer une flexion du tronc dans le sens opposé. Maintenir la tension dans l’élastique tout au long de l’exercice. Effectuer toutes les répétitions d’un côté, puis de l’autre. 



Exercice 3 : Kick jambes déclinées

En position planche, les pieds sur une chaise, contracter les abdominaux pour garder le corps droit. Décoller un pied de la chaise en maintenant une position stable. Alterner les pieds. Avancé : augmenter la hauteur de la chaise. 



Exercice 4 : Planche latérale avec élastique

En gardant une tension dans l’élastique, placer la main de support sous l’épaule. Soulever les hanches du sol, puis revenir au sol entre chaque répétition. Avancé : augmenter la tension dans l’élastique. 



Bande résistante Moi d'abord


Exercice 5 : Abdos sprinter alterné

Couchée sur le dos, les bras sont en extension au-dessus de la tête et les jambes en extension. Décoller le tronc du sol, fléchir un genou et rapprocher le coude opposé. Retourner en position initiale entre chaque répétition. Avancé : augmenter la vitesse d’exécution. 



Exercice 6 : Obliques assis

S’assoir au bout d’une chaise, soulever une jambe du sol. Rapprocher le coude opposé à la hanche, puis exécuter le même mouvement de l’autre côté. alterner les côtés tout en gardant la même jambe soulevée. 



Exercice 7 : Abdos kick

En gardant le haut du corps collé au sol, soulever une jambe en extension en contractant les abdominaux. Alterner les jambes.



Exercice 8 : Abdos twist avec élastique

Tenir chaque bout de l’élastique au niveau de la poitrine avec les talons en contact avec le sol. Incliner le tronc vers l’arrière, effectuer une rotation du tronc de chaque côté en maintenant l’élastique au niveau de la poitrine.



Abonnement mensuel boîte santé Moi d'abord

Tu as aimé cet article? Ceux-ci devraient te plaire!