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Foire Aux Questions

✨ Abonnements et boîtes santé

J’ai des allergies ou une intolérance, est-ce-que ça vaut le coup de m’abonner?

Malheureusement, pour le moment, nous ne sommes pas en mesure de personnaliser les boîtes selon les besoins de chacun. Tu peux cependant visiter notre section Épicerie pour trouver des produits qui répondent à tes besoins.

Je suis végétarienne, est-ce que les boîtes sont adaptées à ce mode de vie?

Nos boîtes ne sont pas végétariennes, par contre, la plupart des collations le sont et les recettes (si elles ne le sont pas déjà) peuvent facilement être adaptées.

Où puis-je acheter les produits que j'ai découverts dans ma boîte?

On tient à présenter des petites entreprises d'ici, c'est pourquoi certains des produits offerts sont disponibles en épicerie, alors que d'autres n'ont que quelques points de ventes. La majorité des produits qui ont fait partie de nos boîtes se retrouvent sur notre Épicerie en ligne.

Tu peux également trouver l'information sur l'endroit où te les procurer dans la section Boîtes précédentes.

Est-ce possible d'acheter une seule boîte santé?

Nos boîtes sont disponibles uniquement sous forme d'abonnement. Par contre, l'abonnement mensuel est une formule flexible qui te permet d'annuler sans frais en tout temps, même après une seule boîte.

Quelle est la date limite pour l'achat d'une boîte santé de ce mois?

Tu peux toujours vérifier la boîte de quel mois est présentement en vente sur la page de l'abonnementici.

Quand serai-je facturée pour mon abonnement?

Tu es facturée pour ta première boîte santé au moment où tu passes ta commande. Elle te sera expédiée dans un délai de 1 à 8 jours ouvrables si elle est en stock, sinon entre le 10 et le 15 du mois. Pour les boîtes suivantes, tu seras facturée le 1er jour de chaque mois.

Exemple : Si je m'abonne le 3 janvier, je suis facturée immédiatement pour ma première boîte (celle de janvier) et elle sera expédiée entre le 10 et le 15 janvier. Je serai ensuite facturée pour la boîte de février le 1er février. 

Exemple : Si je m'abonne le 17 janvier, je suis facturée immédiatement pour ma première boîte (celle de janvier) et elle sera expédiée en 1 à 8 jours ouvrables. Je serai ensuite facturée pour la boîte de février le 1er février. 

Exemple : Si je m'abonne le 28 janvier, je suis facturée immédiatement pour ma première boîte (celle de février) et elle sera expédiée entre le 10 et le 15 février. Je serai ensuite facturée pour la boîte de mars le 1er mars. 

Quelle est votre politique d'annulation?

Si tu as choisi le plan mensuel, tu peux annuler ton abonnement en tout temps. Si tu annules après le jour de facturation, soit le 1er du mois, ta boîte sera expédiée et le désabonnement sera effectif seulement après cet envoi. Les abonnements de longue durée (6 mois et annuel) ne peuvent être ni annulés ni remboursés avant la fin de la période.

Exemple : J'annule mon abonnement le 3 mars. La boîte de mars a été facturée le 1er mais je ne l'ai pas encore reçue. Il n'est plus possible d'annuler cette boîte. Je recevrai donc la boîte de mars et mon désabonnement sera effectif après sa réception. Je ne serai pas facturée et je ne recevrai pas la boîte d'avril. 

Comment puis-je annuler mon abonnement?

Au moment de la première commande, tu as reçu un courriel de confirmation dans lequel se trouve toutes les informations nécessaires pour gérer ton abonnement. C'est à cet endroit que tu peux annuler ton abonnement. Tu peux aussi te connecter à ton compte et appuyer sur GÉRER MON ABONNEMENT en haut à gauche pour accéder à ton abonnement et l'annuler. Au besoin, tu peux bien sûr nous contacter au info@moidabord.ca pour qu'on t'assiste.

Merci de noter qu'une fois qu'une boîte a été facturée, il n'est pas possible de l'annuler. Le désabonnement sera effectif pour la boîte suivante. Les abonnements longue durée (6 mois et annuel) ne peuvent être ni annulés ni remboursés avant la fin de la période.

Exemple : Si j'annule mon abonnement le 5 mars, je recevrai la boîte santé de mars (facturée le 1er) et mon désabonnement sera effectif après cela. Je ne recevrai pas la boîte d'avril. 

Comment puis-je ajouter des items à ma boîte santé?

On envoie un code promo par courriel aux alentours du 7 de chaque mois qui te permet d’ajouter des items de l'épicerie et de la boutique à la boîte santé du mois sans frais de livraison. Reste à l'affût!

Comment puis-je changer l'adresse de livraison pour mon abonnement?

Il est possible de changer ton adresse de livraison via ton compte client. Au moment de la première commande, tu as reçu un courriel de confirmation dans lequel se trouvent toutes les informations nécessaires pour gérer ton abonnement. C'est à cet endroit que tu peux changer ton adresse de livraison. Tu peux aussi te connecter à ton compte et appuyer sur GÉRER MON ABONNEMENT en haut à gauche pour accéder à ton abonnement et l'annuler.

Par contre, si la date de renouvellement est déjà passée, il est préférable de nous contacter au info@moidabord.ca pour être certaine qu'on ait la bonne adresse en main pour l'expédition du mois en cours.

✨ Livraison

Où livrez-vous?

La livraison est offerte partout au Canada.

Quels sont les délais d’attente pour recevoir ma commande?

Les boîtes santé sont toujours expédiées entre le 10 et le 15 de chaque mois. Pour toutes les autres commandes, les délais de livraison varient de 1 à 8 jours ouvrables. Nous livrons via Postes Canada ou Xpedigo selon la région.


Dès que ta commande est en route, nous te ferons parvenir un numéro de suivi par courriel. Pour tout problème ou délai plus long qu’indiqué, contacte-nous au info@moidabord.ca.

Combien coûte la livraison?

La livraison est gratuite au Canada pour les commandes de 45$ et plus avant taxes et après l'application de rabais, sauf exceptions. Sinon la livraison coûte 7$. Nous offrons également la livraison express en 1 à 3 jours ouvrables pour un léger supplément.


Bien que nous aimerions offrir la livraison gratuite partout au Canada, des exceptions s'appliquent pour le territoire du Nunavik (codes postaux débutant par J0M), les territoires du Nord-Ouest et le Nunavut où la livraison est de 13$ par commande. La raison est bien simple, il nous coûte près de 30$ pour expédier à ces endroits, mais on décide tout de même de couper la poire en deux pour vous permettre de profiter de nos produits!

J'ai besoin de ma commande rapidement, puis-je avoir une livraison accélérée?

Bien sûr! Nous offrons la livraison express en 1 à 3 jours ouvrables à l'étape de paiement.

Est-ce que je peux suivre la livraison de ma commande?

Certainement! Toutes nos commandes sont expédiées avec un numéro de suivi que tu as reçu dans le courriel qui confirme l'expédition de ta commande.

Je me suis trompée dans l'adresse de livraison, qu’advient-il de ma boîte?

Écris-nous à info@moidabord.ca si ta commande n'a pas encore été expédiée et nous ferons notre possible pour corriger l'adresse de livraison avant l'expédition de ta commande, mais malheureusement, nous ne pouvons pas garantir les changements d'adresse une fois que la commande a été confirmée. Si ta commande a été expédiée, tu devras contacter la compagnie de livraison et leur demander de mettre à jour l'adresse.

Quand une commande nous est retournée en raison d’une adresse de livraison incorrecte, la compagnie de livraison nous charge à nouveau le plein prix qui peut monter jusqu'à 15$ pour le retour de la commande à nos bureaux. Si tu souhaites qu'on expédie ta commande de nouveau, nous serons contraints de te charger l'intégralité des frais de transport associés. Contacte-nous au info@moidabord.ca pour nous informer de tout problème de livraison.

Ma boîte vous a été retournée. Comment puis-je la ravoir?

Contacte-nous au info@moidabord.ca pour voir les options qui s'offrent à toi. Si ta commande nous a été retournée parce que tu n'es pas allée la chercher au bureau de poste, parce qu'il y avait une erreur dans l'adresse ou parce qu'elle a été refusée lors de la livraison, nous serons contraints de te charger l'intégralité des frais de transport associés.

Qu'arrive-t-il s'il n'y a personne à la maison lors de la livraison?

Le livreur laissera le colis chez toi et une photo te sera envoyée par courriel comme preuve de livraison. Tu peux aussi faire livrer ta commande à ton bureau (et rendre toutes tes collègues jalouses ;) pour t'assurer d'être présente au moment de la livraison.

Est-ce possible de passer à vos locaux pour récupérer ma boîte?

Malheureusement, nos locaux ne nous le permettent pas. Mais, on t'avoue que le fait de recevoir la boîte par la poste contribue à l'expérience Moi d'abord #cadeau #NoëlÀtousLesMois :)

✨ Commandes

Puis-je annuler ma commande?

Contacte-nous au info@moidabord.ca pour annuler ta commande si elle n'a pas encore été expédiée. Malheureusement, une fois qu'une commande a été préparée et expédiée, elle ne peut pas être annulée. 


Pour une commande de boîte santé, réfère-toi à la section Abonnement et boîtes santé ci-haut.

Puis-je changer ma commande?

Contacte-nous au info@moidabord.ca pour modifier ta commande si elle n'a pas encore été expédiée. Malheureusement, une fois qu'une commande a été préparée et expédiée, elle ne peut pas être modifiée. 

J'ai oublié d'appliquer un code promo. Puis-je avoir le rabais quand-même?

Lorsque la commande est payée et confirmée, il n'est pas possible d'y ajouter un code promo ou un rabais. Les codes promo et les rabais doivent être appliqués à l'étape de paiement par la cliente et nous ne sommes pas responsables si le code promo n'est pas entré. Nous ne pouvons pas appliquer un code promo sur une commande ultérieurement non plus. Cependant, tu peux toujours appliquer le code promo à ta prochaine commande sans problème 😊

Quelles méthodes de paiement acceptez-vous?

Nous acceptons les paiements par carte de crédit, par carte cadeau Moi d'abord et par PayPal.

Puis-je faire livrer des produits d'une même commande à plusieurs adresses différentes?

Malheureusement, il est impossible de faire des livraisons multiples à des adresses différentes pour une même commande. Tu devras dans ce cas passer plus d'une commande pour faire livrer à des adresses différentes.

✨ Retours

Acceptez-vous les retours?

On ne charge pas de frais de livraison, mais la réalité, c'est qu'il en coûte près de 15$ pour retourner une commande. Pour cette raison, nous n’acceptons aucun retour, échange ou remboursement à moins qu'il s'agisse d'une défectuosité ou d'une erreur de notre part. 

Le cas échéant, contacte-nous à info@moidabord.ca avec une photo du problème pour qu'on arrange le tout!

J'ai reçu le mauvais produit. Que puis-je faire?

Nous sommes désolées! Écris-nous à info@moidabord.ca avec une photo du produit reçu et il nous fera plaisir de t'aider pour régler cela.

J'ai reçu un produit endommagé. Que puis-je faire?

Nous sommes désolées! Écris-nous à info@moidabord.ca avec une photo du bris pour qu'on puisse régler le tout.

Je suis insatisfaite d'un produit. Que puis-je faire?

Malheureusement, nous ne faisons aucun échange ni remboursement si le produit reçu n'est pas défectueux. Nous ne reprenons aucun produit pour une question de goût, pour un changement d'avis ou pour d'autres raisons personnelles.


Dans le cas où tu aurais une allergie et afin d’éviter tout désagrément, assure-toi de bien regarder la liste des ingrédients avant l’achat.


S'il s'agit d'une défectuosité ou d'une erreur de notre part, contacte-nous à info@moidabord.ca avec une photo du problème pour qu'on en discute! 🤗

✨ Service à la clientèle

Puis-je vous contacter par téléphone?

Nous n'avons pas de ligne téléphonique pour le service à la clientèle.  Cependant, tu peux nous contacter via le clavardage ou par Messenger, ou nous écrire à info@moidabord.ca et il nous fera plaisir de répondre à toutes tes questions en moins de 48 heures ouvrables.

Quels sont les délais d'attente de réponse à mon courriel?

Notre équipe fait de son mieux pour vous répondre en moins de 48 heures ouvrables, du lundi au vendredi! 🫶

✨ Autres

Avez-vous des points de vente?

Tu peux acheter certains de nos produits dans les points de vente indiqués sur la page Points de vente. On te suggère toujours de contacter la boutique avant de te déplacer afin de t'assurer qu'ils aient bel et bien le produit que tu désires.


Si tu connais une boutique qui aimerait vendre nos produits ou si tu es intéressé.e à vendre nos produits, envoie-nous un courriel à ventes@moidabord.ca.

Faites-vous des cadeaux corporatifs?

Quelle que soit l'occasion, Moi d'abord offre une sélection d'idées cadeaux. Que vous recherchiez un cadeau pour récompenser vos employées, pour remercier une cliente ou pour gâter vos invitées lors d'un événement corporatif, nous avons un large choix de produits originaux et locaux. Profitez de produits québécois de qualité au meilleur prix. 


En plus, nous offrons la livraison gratuite partout au Québec et en Ontario. Recevez vos cadeaux corporatifs en 1 à 3 jours ouvrables.


Contactez-nous au ventes@moidabord.ca pour nous faire part de vos besoins et nous vous reviendrons avec une offre adaptée.

Je suis un fournisseur et j'aimerais vous proposer mes produits.

Contactez-nous par courriel à fournisseurs@moidabord.ca pour nous faire goûter ou essayer vos produits!

Faites-vous des collaborations ou des commandites?

Il nous fera plaisir d'évaluer votre collaboration ou commandite si vous nous écrivez à marketing@moidabord.ca.

Tu n'as pas trouvé ce que tu cherchais? Écris-nous à info@moidabord.ca 💌


Merci de soutenir notre petite entreprise 💕

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