Moi d’abord est une marque axée sur le bien-être, le cocooning et l’art de prendre soin de soi, un moment doux à la fois 🤍
Depuis 9 ans, notre boutique en ligne est au cœur de notre croissance. Aujourd’hui, on cherche une personne clé pour mener notre marketing numérique et notre stratégie e-commerce 💻📈
C'est pour toi si...
- Les acronymes ROAS, CPC, AOV, LTV n’ont aucun secret pour toi
- Tu passes plus de temps sur la Ad library que dans une vraie librairie
- Tu es abonné.e à trop d'infolettres juste pour t'inspirer
- Tu ne crois pas aux publications qui pognent pour rien, tu veux toujours comprendre le pourquoi!
- Tu veux un rôle central dans une petite équipe passionnée, avec de belles responsabilités et beaucoup d’impact
Responsabilités et tâches principales
🛍️ Stratégie marketing
- Élaborer et coordonner le calendrier marketing mensuel et annuel (lancements, campagnes, promotions)
- Superviser la création de contenu (infolettres, réseaux sociaux, visuels) en collaboration avec la créatrice de contenu, pour assurer la cohérence avec la stratégie, le ton et les objectifs
- Analyser les performances des contenus (portée, engagement, clics, conversion) et formuler des recommandations concrètes pour améliorer l’impact des communications
- Optimiser notre boutique Shopify : SEO, conversion, UX mobile, navigation
- Tester et intégrer des apps Shopify utiles (fidélisation, upsell, avis, etc.)
- Collaborer avec les autres pôles (contenu, service client, opérations) pour améliorer l’expérience utilisateur
- Optimiser le SEO du site (pages produits, articles, catégories) pour améliorer la visibilité organique
- Mettre en place des outils de suivi (Google Tag Manager, GA4, Shopify Analytics)
- Suivre les indicateurs clés (taux d’ajout au panier, abandon, conversion, AOV, etc.) et proposer des actions concrètes basées sur la performance
- Définir et optimiser les flows (panier abandonné, bienvenue, etc.)
- Segmenter les audiences pour maximiser l'engagement
- Travailler en duo avec la personne contenu pour l’exécution (rédaction, design, intégration)
- Assurer un suivi de la performance des campagnes (ouvertures, clics, conversions) et formuler des recommandations pour améliorer la performance
- Planifier, gérer et optimiser les campagnes publicitaires numériques (Meta Ads, Google Ads, Pinterest Ads)
- Segmenter les audiences, réaliser des tests A/B, analyser les performances (ROAS, CPA, CTR, taux de conversion) et ajuster les stratégies en continu
- Coordonner la production des créatifs
- Assurer une veille constante des nouvelles tactiques pour améliorer l’acquisition
Ce qu'on recherche
- 3 à 5 ans d’expérience en marketing numérique (idéalement en e-commerce!)
- Très bonne maîtrise de Shopify, Klaviyo, Meta Ads
- Bonnes connaissances en SEO
- Expérience en stratégie marketing ou en coordination de contenu (un atout)
- Curiosité naturelle pour tester, apprendre, optimiser
- Esprit structuré, rigoureux et autonome
- Attitude positive et désir de se dépasser
- Excellente maîtrise du français écrit
Pourquoi te joindre à nous?
Travailler chez Moi d'abord, c'est te joindre à une petite équipe passionnée où ton travail aura un impact concret. Tu auras la chance de toucher à plusieurs aspects du marketing numérique, d’apprendre en continu, de prendre des initiatives… et de grandir avec nous!
Si travailler fort ne te fait pas peur, mais que tu tiens à avoir du plaisir en le faisant, tu risques définitivement de te plaire chez nous!
En prime, tu auras droit à des rabais avantageux sur nos produits, du café & matcha à volonté, des horaires flexibles, un travail en mode hybride et des activités d'équipe pas mal le fun!
Pour postuler, écris-nous au laurie@moidabord.ca. On ne veut pas juste ton CV, on veut savoir qui tu es, ce qui te rend fier.ère et pourquoi tu penses être le bon fit pour nous!