3 découvertes véganes parfaites pour l'été

Officiellement, c’est déjà l’automne, mais la température caniculaire des derniers jours m’a donné envie de vous partager 3 de mes découvertes véganes de l’été!

Qu’on parle de café ou de thé glacé, je ne jure que par l’infusion à froid. Si vous n’avez pas encore essayé cette méthode, FAITES-LE! Je vous jure, le résultat est à des années lumières de ce que l’on obtient en ajoutant de la glace à la version chaude.

La plupart du temps, je fais mon café infusé à froid (cold brew) moi-même à la maison, mais parfois, l’appel du café se fait sentir LA LA et je n’ai pas le temps d’attendre 24h pour assouvir mon désir (lire ici besoin) de caféine.

Ce nouveau produit est parfait pour ces occasions. Le boisson de de cajou est à mon avis la plus crémeuse de tous les laits végétaux et ça donne un super résultat dans ce produit.

J’aurais préféré une version non sucrée, mais avec 8.5 g de sucre par tasse, ce n’est quand même trop mal.  Pour les amateurs de chocolat, il existe aussi en version moka!


#2  Les végé burger d’Aliments Racine

Qui dit été dit barbecue (sauf si comme moi ton balcon fait moins d’un mètre carré).  L’offre de végé burgers se multiplie en supermarché, mais végé ne veut pas automatiquement dire meilleur pour la santé. Plusieurs de ces boulettes sont composées uniquement de céréales et de légumes, ce qui donne un résultat trop peu protéiné. Plusieurs d’entre elles sont aussi excessivement salées.

Ma trouvaille : les galettes d’Aliments Racine. En plus d’être faites d’ingrédients originaux et de qualité, elles contiennent 11 g de protéines, 5 à 7 g de fibres et moins de 10% de l’apport maximal recommandé en sodium par portion. L’entreprise propose présentement 2 saveurs : paprika fumé, ainsi que patate douce et garam masala (mon coup de cœur).

Au-delà des boulettes, la fondatrice de l’entreprise est une jeune femme de Montréal, alors ça me fait d’autant plus plaisir de l’encourager!

#3  La "crème" glacée Lacrem

Lacrem, c’est une entreprise de glaces véganes à base de lait de soya. Bon ok, j’avoue, j’ai fait leur découverte il y a un an déjà, mais je ne vous en avais pas encore parlé sur le blogue… et il le fallait! Voici pourquoi :

  • La liste d’ingrédients est courte est simple
  • La composition en gras est plus intéressante que la majorité des crèmes glacées  (moins de gras saturés et plus de gras insaturés)
  • La texture est ULTRA crémeuse
  • Les saveurs sont vraiment originales (mon coup de cœur est celle au thé Earl grey)

 Bref, que vous soyez végétaliens ou non vous tomberez assurément en amour avec Lacrem. D’ailleurs, ils offrent aussi la saveur thé chaï qui est absolument parfaite pour ce début d’automne caniculaire!


LAURIE BARON, NUTRITIONNISTE DT.P.

Nutritionniste et fondatrice de Moi d'abord, je suis convaincue que la santé est une question d'équilibre,  de plaisir et de gros bon sens! J'aime à la fois, les smoothies verts et le vin rouge, la salade de kale et la poutine!


Tu as aimé cet article? Ceux-ci devraient te plaire!