Latté à la citrouille épicée glacé, encore meilleur que celui du Starbucks

L’automne est officiellement arrivé à nos portes. Les journées sont de plus en plus courtes, les feuilles dans les arbres commencent à tomber, la température descend tranquil… Non. C’est faux. Il fait encore 30 degrés dehors. Bien que la saison du sweater weather semble encore lointaine, notre rage de latté à la citrouille épicée, elle, ne fait que débuter. Mais quand il fait aussi chaud et humide, ce n’est pas le moment de prendre un breuvage bouillant. Pourquoi donc ne pas reproduire notre boisson d’automne préférée à la maison, pour une fraction du prix et des calories, et en version glacée?

 Voici comment faire un #PSL glacé, encore meilleur que celui du Starbucks.

Ingrédients (pour 2)

  • 1 tasse (250 ml) de café, à température pièce 
  • 2 tasses (500 ml) de lait d’amandes (ou au choix)
  • ¼ tasse (60 ml) de purée de citrouille
  • 4 dattes, coupées en dés
  • 2 c. à table (30 ml) d’extrait de vanille
  • 2 c. à thé (10 ml) d’épices pour tarte à la citrouille 
  • Glaçons
  • Cannelle et/ou épices à tarte à la citrouille, pour garnir (facultatif)
  • Crème fouettée, pour garnir (facultatif)

Préparation

1.    Faire infuser le café comme à l'habitude et laisser reposer pendant quelques minutes au frigo jusqu'à ce qu’il atteigne la température de la pièce, ou au congélateur pour accélérer son refroidissement.

    2.   Dans un chaudron, réchauffer le lait, la purée de citrouille et les dattes pendant quelques minutes à feu doux et en remuant, jusqu'à ce que la citrouille soit dissoute.

    3.   Enlever du feu et ajouter la vanille et les épices, puis transférer le tout dans un robot culinaire. Pulser la mixture pendant 20 secondes jusqu’à obtenir une consistance un peu mousseuse.

    4.   Disposer quelques glaçons dans 2 tasses et verser le mélange de lait à la citrouille. Répartir le café dans les 2 tasses.

    5.    Garnir de crème fouettée et d’épices, si désiré. 
    Il y a possibilité de faire sa propre crème fouettée végane!   Voici une recette

    Je dis ça, je dis rien, mais si tu aimes la citrouille, tu risques de CAPOTER sur la boîte Moi d'abord d'octobre, commande la tienne tout de suite avant qu'il n'y en ait plus!


JESSICA PRUDENCIO

Blogueuse et photographe à mes heures, j'ai avant tout une passion pour la bouffe. Que ce soit en découvrant de nouveaux restaurants ou en testant des recettes et produits, pour moi, il y a toujours moyen d'allier plaisir et bouffe! Une pizz' extra fromage? Une salade extra épinards? Tant que ça va #toutedansmesfesses et que ça me fait du bien!


Tu as aimé cet article? Ceux-ci devraient te plaire!