LIVRAISON GRATUITE PARTOUT AU CANADA

DIY : Exfoliant au pamplemousse maison

Prendre soin de soi-même, c’est ultra important. Je pense sincèrement que prendre soin de son corps ne passe pas seulement par une alimentation saine. C’est également important de faire attention à ce que l’on applique sur notre corps.

Les dimanches après-midi, j’adore me trouver des petits projets à faire soi-même, qui s’ajoutera à ma routine beauté quotidienne. Peu importe si vous préférez le look maquillé ou plus naturel, prendre soin de sa peau est essentiel. Personnellement, j’essaie d’utiliser des produits naturels autant que possible, comme cette recette d’exfoliant au pamplemousse.

Pourquoi exfolier sa peau?

Pour une multitude de bonnes raisons, mais surtout parce que l’exfoliation permet d’éliminer les cellules mortes qui s’accumulent à la surface de votre épiderme. Éliminer la couche de cellules mortes permet de rafraîchir le teint et d’adoucir la peau. On recommande d’exfolier sa peau 2 à 3 fois par semaine. Au-delà de ça, le traitement risque de fragiliser ou d’endommager la peau.

Pourquoi le pamplemousse?

Au-delà de sa couleur mignonne et féminine, le pamplemousse comme tout agrume est excellent pour la peau. Surtout pour nettoyer les pores en profondeur. C’est un fruit riche en vitamine C et un puissant antioxydant. Comme tout agrume, il est très efficace contre l’acné. Le pamplemousse est rempli d’acide citrique, qui contribue à assécher les boutons. Ce qui est encore plus génial avec les agrumes, c’est que toutes les parties de ces fruits peuvent être utiles ; le jus, la pelure, le zeste, etc. Donc, pas de gaspillage!

Comment l'utiliser?

La peau du visage est très fragile, il faut donc l’exfolier en douceur. On doit la chouchouter pour en prendre bien soin! Premièrement, je vous conseille de mouiller votre peau, ainsi, les mouvements seront moins agressifs pour votre visage. Prenez une petite quantité d’exfoliant du bout des doigts puis, faites des mouvements circulaires légers sur toutes les zones du visage. Privilégiez le nez, le front et le menton, puisque ce sont les zones les plus grasses. Rincez à l’eau froide et terminez en appliquant une crème hydratante. Répétez 2 à 3 fois par semaine.

EXFOLIANT AU PAMPLEMOUSSE

Exfoliant pamplemousse, recette, bien-être, moi d'abord, boîte mensuelle, santé

Ingrédients

½ tasse d’huile de noix de coco

1 ½ tasse de sucre blanc

Le zeste d’un pamplemousse

¼ tasse de jus de pamplemousse, fraîchement pressé

10 gouttes d’huile de menthe poivrée

25 gouttes d’huile de pamplemousse

Préparation

1. Dans un bol, mettre l’huile de noix de coco ferme et le sucre blanc. À l’aide d’un batteur électrique, mélangez jusqu’à l’obtention d’une texture épaisse.

 2. Ajoutez le zeste, le jus, l’huile de menthe poivrée et l’huile de pamplemousse. Battre à vitesse moyenne, jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés.

3. Conservez le mélange d’exfoliant dans un contenant hermétique ou un pot Masson dans le réfrigérateur. 


* Veuillez noter que puisqu’il s’agit d’huiles essentielles d’agrumes, il vaut mieux utiliser l’exfoliant le soir plutôt que le matin, car ces huiles sont photosensibilisantes. C’est-à-dire qu’elles peuvent rendre votre peau sensible au soleil.

Tu as aimé cet article? Ceux-ci devraient te plaire!