Livraison gratuite partout au Canada

DIY : Exfoliant pour les lèvres au sirop d’érable

C’est officiellement le printemps, le temps des sucres est arrivé et je vous avoue que je ne suis vraiment plus capable de voir la slush recouvrir le gazon! L’arrivée d’une nouvelle saison c’est souvent synonyme de changement d’habitude, de nouveau départ et de prendre soin de soi. Je vous propose donc un truc simple pour vous chouchouter tout en vous sucrant le bec!

Le sirop d'érable et les soins beauté

Le sirop d’érable c’est une excellente solution de remplacement au sucre blanc dans plusieurs recettes; c’est délicieux sur une montagne de crêpes et c’est inévitablement un incontournable à la cabane à sucre, mais il y a aussi une foule de soins à faire avec ce sirop canadien. Eh oui! La première fois que j’ai entendu parler de ça, c’était dans un article au sujet des habitudes beauté étranges des vedettes d’Hollywood. Kym Douglas affirmait s’enduire les cheveux de sirop d’érable pendant 20 minutes pour en raviver l’éclat. Plutôt étrange, mais tout de même intéressant! C’est seulement quelques années plus tard que j’ai finalement décidé de me lancer dans un DIY à l’érable. Depuis, le sirop d’érable fait partie de ma routine beauté quotidienne.

Pourquoi le sirop d'érable?

Parce que c’est FINALEMENT le printemps et que le temps des sucres est officiellement commencé, mais aussi parce que c’est un aliment qui regorge de bienfaits! Le sirop d’érable est un excellent hydratant et contient des propriétés exfoliantes dues aux antioxydants dérivés des érables. C’est aussi un ingrédient très doux et sécuritaire.

EXFOLIANT POUR LES LÈVRES À L'ÉRABLE

Ingrédients

¼ tasse (60 ml) de sucre brun

3 c. à table (45 ml) de sirop d'érable

¼ c. à thé (1 ml) d'extrait de vanille

1 c. à thé (5 ml) d'huile d'olive

Préparation

1. Mélanger tous les ingrédients à la fourchette puis verser dans un contenant hermétique. Conserver le mélange au réfrigérateur. Utiliser l’exfoliant une fois par semaine.



Boîte érable

BOÎTE 100% ÉRABLE

Tu es fan d'érable? La boîte du mois d'avril sera complètement dédiée à ce joyau national et c'est encore possible de te la procurer!



ELISE DESFORGES, PHOTOGRAPHE

Photographe et grande passionnée de la nourriture, je m’intéresse à tout ce qui touche à l’univers culinaire. Je tiens mon site web www.elisedesforges.com sur lequel je partage tous les jolis plats que je photographie avec mes appareils photo.


Tu as aimé cet article? Ceux-ci devraient te plaire!